FAQ - Toutes les réponses à vos questions

Une question sur le Centre d’Affaires, sur nos prestations, sur nos prix ?

Trouvez une réponse en consultant nos FAQ référencées dans les différentes catégories thématiques. Si vous ne trouvez pas la réponse dans la liste ci-dessous, appelez-nous ou rendez-vous dans l’onglet «Contactez-nous». Nous vous apporterons une réponse sous 24h ouvrables.

Général

Quels sont les services fournis par Chartres Centre d’Affaires ?

Chartres Centre d'Affaires offre des solutions de location de bureaux équipés, salles de réunions, séminaires, formation, formules de domiciliation commerciale et fiscale et une permanence téléphonique personnalisée du lundi au vendredi de 09h à 18h30, toute l’année.

Qu’est-ce que l’espace client ?

Développé tout spécialement pour nos clients, l’espace client permet en toute tranquillité d’effectuer les opérations suivantes :

Comment dois-je faire pour pouvoir visiter votre Centre d’Affaires ?

Très simple, il vous suffit de contacter directement, ou par la fiche «contactez-nous», nos assistant(e)s pour convenir d’un rendez-vous. Nous nous ferons un plaisir de vous faire visiter nos locaux.

Comment puis-je accéder à ma facturation notamment en cas de besoin comptable ?

Vous disposez d’un historique de vos factures dans votre espace client.

Quels sont les moyens de règlements possibles ?

Vous pouvez régler vos prestations par chèque ou par virement bancaire.

Et en cas de résiliation de mon contrat ?

Nous nous engageons à conserver actif vos accès durant une période de 30 jours, afin de vous permettre de récupérer vos données.

Qui puis-je contacter pour obtenir plus d’informations ?

Contactez un(e) assistant(e) directement via notre formulaire en ligne, par e-mail ou par téléphone. Nous vous répondrons sous 24h ouvrables.

Quelles sont vos garanties en matière de stabilité des prix ?

Faisant de votre réussite un objectif et non une condition, nous nous engageons à maintenir nos prix parmi les plus attractifs du marché sur l’ensemble de nos prestations. En cas d’augmentation de nos tarifs, nous nous engageons à informer trois mois avant son application nos partenaires. Vous serez bien évidemment dégagé de tout préavis dans le cas où les nouvelles conditions commerciales ne vous conviennent pas.

Location de bureaux

Qu’est-ce qu’un bureau en Centre d’Affaires ?

Un Centre d’Affaires propose aux particuliers et aux entreprises des solutions complètes pour la location de bureaux dans des conditions très souples. Les bureaux sont entièrement meublés et vous permettent d’accéder à divers équipements communs et de recourir aux services d’un personnel administratif compétent et disponible.

Qu’est-ce qu’un bureau équipé?

Pourquoi choisir un bureau dans notre Centre d’Affaires plutôt qu’un bureau traditionnel ?

Un bureau dans un Centre d’Affaires vous garantit une flexibilité maximale et vous évite des frais inutiles. Vous vous engagez uniquement pour la durée qui vous convient. De plus, vous pouvez à très brève échéance emménager dans des bureaux plus grands ou plus petits selon vos besoins. La flexibilité d’une location dans notre Centre d’Affaires permet en moyenne d’économiser 20 à 35% par rapport aux bureaux traditionnels de mêmes dimensions.

Qu’est-ce qui est inclus dans le loyer ?

Le prix de location des bureaux entièrement équipés se compose généralement d’un forfait mensuel par espace de travail loué. Ce forfait inclut le loyer, les taxes et divers services tels que l’ameublement, l’éclairage, le chauffage, une connexion Internet haut-débit, l’entretien des parties communes, les services d’accueil…

Quels sont les avantages offerts par un Centre d’Affaires à une jeune société ?

En louant un bureau dans notre Centre d’Affaires, vous évitez tous les problèmes pratiques souvent liés à l’emménagement dans un nouveau bureau. Grâce à nos prestations, vous pouvez dès le premier jour vous concentrer sur votre activité. Autre avantage pour le nouveau porteur de projet, à mesure que votre entreprise se développe, vous pouvez facilement emménager dans de plus grands bureaux dans le même centre.

Quelle est la durée de mon engagement pour la location d’un bureau équipé ?

La durée minimale d’engagement d’un contrat est de 3 mois.

Bureau de passage

Comment réserver un bureau pour une durée ponctuelle ?

Il vous suffit de nous contacter ou de nous retourner le bon de réservation que vous trouverez dans nos conditions & formalités.

Location de salles de réunions

Qu’est-ce qui est inclus dans le prix ?

Vous bénéficierez des prestations suivantes :

En quoi consistent vos formules 3 et 5 locations ?

Nos formules sont valables 6 et 10 mois à compter de votre première réservation.

Quels sont les avantages ?

Ces offres destinées à nos plus fidèles clients, vous offrent les avantages suivants :

Domiciliation

Combien coûte un bureau virtuel ? Existe-t-il des coûts cachés ?

Il n’existe aucuns coûts cachés. Le seul coût fixe est votre abonnement mensuel au bureau virtuel. Pour tous les services supplémentaires, vous ne payez que ce que vous utilisez. Si vous souscrivez à notre formule «Privilège», vous ne payez aucun surplus et vous maîtrisez parfaitement votre budget.

Quelle est la durée de mon engagement pour une domiciliation ?

Un engagement minimal de trois mois, renouvelable par la suite par tacite reconduction. Si nous délivrons une attestation pour votre immatriculation, la durée d’engagement sera de 12 mois minimum.

Permanence Téléphonique

A qui s’adresse la permanence téléphonique ?

Aux entreprises, auto entrepreneurs, professions libérales, artisans, etc...

Que signifie le traitement individualisé des appels ?

Les appels sont réacheminés vers le numéro de votre choix, soit par le biais d’un transfert de ligne, soit par l’attribution d’un numéro que vous pouvez transmettre à vos correspondants.

Votre Centre d’Affaires peut-il me fournir un service de réception pour répondre à mes appels au nom de ma société ?

Oui, vous n’avez qu’à choisir un forfait adapté à votre activité. Vos communications seront traitées de façon professionnelle et confidentielle selon vos instructions. Vous pouvez également choisir comment recevoir vos messages : par messagerie vocale, SMS…

Comment gérez-vous les appels entrants que vous n’auriez pas décrochés ?

Nous assumons en toute transparence ne pas pouvoir traiter 100% des appels entrants. Ces appels ne sont donc pas facturés mais tout de même traités pour une qualité optimale de service. Retenez cependant que cet engagement ne peut être tenu que dans le cas où le correspondant a présenté son numéro de mobile, fixe (les rappels ne sont pas réalisés si le numéro est un numéro non situé en France Métropolitaine et/ou masqué).

Je souhaite utiliser ponctuellement votre prestation comment cela se passe-t-il ?

Il vous suffit de choisir la formule qui correspond à vos besoins et nous transmettre vos instructions. La mise en service d’une ligne téléphonique à votre nom est totalement gratuite.